- Construction d’une maternité – pédiatrie
Actuellement logée dans le bloc de la médecine, la maternité et la pédiatrie doivent être détachées afin de permettre à la future maman et aux nouveaux nés de bénéficier de soins adéquats, et leur épargner la contagion. - Construction d’un petit bâtiment pour les urgences.
Ce bâtiment abritera une zone de soins intensifs, une zone technique, une zone de service et une unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD). Son architecture doit tenir compte de la gestion des flux, visible et accessible de la porte principale de l’hôpital par un circuit dédié. Ce bâtiment hébergera aussi la salle d’échographie. - Construction des logements pour le personnel
Afin de rapprocher le personnel soignant de son lieu de travail, il est prévu la construction de son logement dans l’enceinte de l’hôpital.
A cet effet deux bâtiments sont déjà en construction, mais faute de moyens, ils sont restés à mi-chemin.
- Construction de logements et une buanderie pour les accompagnateurs des patients
Pour permettre aux patients d’avoir à leurs chevets leurs parents, en vue de leur confort psychologique, l’HNDA prévoit la construction d’un logement pour les accompagnateurs. Ceci pour permettre aux patients d’être accompagnés, mais aussi de bien se reposer, en leur évitant les bruits et les perturbations. - Pour garantir une hygiène irréprochable et éliminer les risques de contamination par le linge, une buanderie est plus que nécessaire.
- Construction d’un restaurant pour permettre au personnel de l’hôpital, aux patients et à leurs accompagnateurs de manger à leur faim, et surtout une nourriture de bonne qualité.
- Construction d’une morgue pour la conservation des dépouilles mortelles.